mercredi 3 mai 2017

La fille du Brooklyn



Titre : La fille de Brooklyn
Auteur : Guillaume Musso
Éditions : France Loisirs
Nombres de pages : 464

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.
 

Mon avis :

Bonne lecture, sans plus !

J'aimais beaucoup Musso durant mon adolescence, c'est un peu grâce à lui que j'ai eu le goût de la lecture. Et puis j'ai découverts d'autres auteurs, d'autres genres surtout et je l'ai un peu abandonné, même si je l'avoue il reste une valeur sûre pour moi.

J'ai encore trouvé dans ce roman-ci ce que j'attends de Musso, c'est à dire, une lecture qui me transporte, une lecture "facile", où je n'ai pas à réfléchir, comme si je regardais un film.
Tout n'est qu'action, pas de chichis, pas de descriptions inutiles, donc autant dire que c'est un roman qui se lit très rapidement. De part le rythme créé par les courts chapitres mais aussi et surtout par le suspense, les questions qui nous sont balancés sans autre solutions que de lire la suite pour avoir des réponses.

Alors certes j'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré, je pense qu'aucun nouveau roman de l'auteur ne détroneras, Et après.. Mon tout premier de l'auteur.
Et puis je dois l'avouer, ses romans je les lis, je les apprécient sur le moment mais je les oublient assez vite. J'ai lu il y a quelques mois L'instant présent que je me souviens avoir beaucoup aimé mais je l'avoue je n'ai quasi aucun souvenir de l'histoire...Cela devient un auteur trop commercial, avec un style d'écriture trop facile, trop prévisible, il n'y a plus l'effet wow à la fin de ma lecture pour ma part...

Voilà le rapport que j'ai avec les romans de l'auteur.. Le bon livre quand j'ai envie d'une lecture rapide, fluide, avec du suspens mais ce n'est pas le livre du siècle.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire