lundi 5 septembre 2016

La maison d'hôtes



Titre : La maison d'hôtes
Auteur : Debbie Macomber
Éditions : Charleston
Nombres de pages : 378

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Mon avis :
Un bon livre doudou comme parfois on en a besoin.
Alors oui c'est niais, oui ça sent la barbe à papa et compagnie à plein nez, tout est vu d'avance mais parfois un roman de ce genre fait du bien au moral.
J'ai bien apprécié une grosse partie du livre, je me sentais bien dans mon lit à lire la vie de ses trois personnages, tous assez attachant, ce n'était pas trop nunuche, bref j'aimais beaucoup.
Et puis est arrivée la fin.. les cents dernières pages se laissent lire évidemment mais c'était trop... facile, la façon de raconter ce qui se passait était trop simple, certains passages tombaient dans la naïveté totale. Certes la simplicité a parfois du bon mais là ça m'a déçue étant donné que j'avais justement trouvé que le roman ne tombait pas dans la facilité.
Ceci dit, ce roman n'est pas parfait mais on n'en demande pas autant, un bon roman cocooning qui fait du bien, au point que je lirais certainement la suite !

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire