mardi 14 juin 2016

Pas d'ombre sur notre amour



Titre : Pas d'ombre sur notre amour
Auteur : Barbara Cartland
Éditions : J'ai lu
Nombres de pages : 222

Dans les bois qui entourent le château de Combe en Angleterre, Atalata fait la connaisance de Paul Beaulieu, peintre impressionniste français, disciple de Monet. Cette rencontre la trouble profondément, la bouleverse même et quand son cousin William, vicomte de Cottesford la demande en mariage, elle est attérrée.
Pour ne pas peiner ses parents, Atalanta s'incline. La mort dans l'âme, incapable d'oublier Paul, dûment surveillée et chaperonnée, elle part pour Paris rejoindre son futur époux.
Tout au fond d'elle-même ourtant, Atalanta ne peut s'empêcher d'espérer.
Reverra-t-elle un jour son mystérieux inconnu ?

Mon avis :

Je pensais bien apprécier ce roman de l'auteur à cause de son côté peintre impressionniste, Paris mais.. ce ne fut pas le cas.
J'ai apprécié, ça se lit toujours aussi vite, ça change les idées mais à la moitié du roman le côté trop cucul était beaucoup beaucoup trop présent. Les "coeur de mon coeur, mon amour, trésor de mon coeur" à chaque début et fin de phrase ont fini par m'agacer, l'histoire commençait à ressembler un peu trop à Cendrillon. Et la fin.. bon je connais l'auteur, je sais que tout finis toujours comme un comte de fée mais c'était un peu trop ..sorti de nulle part, trop facile mais c'est la signature de l'auteur faut dire.
Ceci dit, Barbara Cartland reste toujours une valeur sûre quand on sait à quoi s'attendre, donc j'ai quand même passé un bon moment.


3/5  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire