samedi 4 octobre 2014

Les brumes de Riverton



Titre : Les brumes de Riverton
Auteur : Kate Morton
Edition : Pocket
Nombres de pages : 704
 
Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des sœurs Hartford. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne reste plus qu'un seul témoin vivant de l'époque, Grace Bradley, alors domestique au château. Mais Grace a changé de vie, tiré un trait sur Riverton et ses secrets, ou du moins le croit-elle. Car le passé lentement se réveille...
Mon avis :
  
Un coup de cœur, mais cela ne m'étonne pas, ayant lu précédemment 2 livres de cet auteur qui étaient également des coups de cœurs. Cette auteure réussit à réunir tout ce que j'aime particulièrement dans les livres. C'est à dire de l'historique, l'aristocratie anglaise, l'ambiance romanesque-gothique, des secrets, tout ça vu d'une personne "secondaire". Bref le cocktail parfait pour moi. Une valeur sûre que j'apprécie d'autant plus lire en automne ! Je ne peux rien dire de plus sur ce livre, je risquerais de dévoiler des choses qui sont préférables de découvrir par soi-même. 
5/5

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ce livre !! J'ai lu tous les romans de l'auteure et à chaque fois,je suis emportée par l'histoire ! Les brumes de Riverton est un des meilleurs !! :D

    RépondreSupprimer