lundi 10 avril 2017

Le mystère de la bruyère bleue



Titre : Le mystère de la bruyère bleue
Auteur : Barbara Cartland
Éditions : Jai lu
Nombres de pages : 285

Après de longues années loin de ses terres en Ecosse, Ian McCraggan, brillant diplomate, retrouve avec émotion les rudes paysages de son enfance. Le vieux lord McCraggan est mort en lui léguant le château de Skaig et le titre de baron. Mais la demeure ancestrale est occupée par des squatters qui poussent l'insolence jusqu'à contester ses droits à l'héritage et sa qualité de chef de clan. Qui est Moida MacDonald, assez courageuse et effrontée pour lui tenir tête ? Quels sont ces mystérieux voleurs, assez audacieux et bien informés pour dérober la précieuse bruyère bleue ? Dans ce pays du bout du monde, les sentiments les plus sereins deviennent vite des passions exacerbées et sans espoir.
 

Mon avis :
Bonne lecture !

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Barbara Cartland et autant dire que l'auteur reste fidèle à elle-même !

Rien de surprenant dans ces romans, on retrouve tout ce qui caractérise l'auteur : un paysage, une époque, les différences de situations entres les personnages et bien sûr l'amour !
Ce que j'ai bien apprécié dans cette lecture reste le côté mystère, pourquoi on nous pond d'un coup une disparition de bruyère, ou cela nous mène-t-il, une question qui m'a poussé à tourner les pages pour découvrir tout ça.
Mais je l'avoue, je n'ai pas eu besoin de ça pour avoir envie de lire ce roman, ça se lit toujours aussi rapidement et facilement, une lecture réconfort.

Alors oui, cela reste très niais parfois, très facile, il y a beaucoup de raisons qui font qu'on peut ne pas aimer l'auteur, mais allez savoir pourquoi, moi j'adore, il suffit de se prendre au jeu pour passer un bon moment.

Une valeur sûre pour moi quand j'ai envie d'une lecture qui coule toute seule et ne me prend pas la tête.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire