dimanche 23 avril 2017

Le Cirque des rêves



Titre : Le Cirque des rêves
Auteur : Erin Morgenstern
Éditions : Pocket
Nombres de pages : 576

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.
 

Mon avis :

Bonne lecture.


Après de longues années dans ma Pal, le moment fut venu pour ce roman d'y sortir et d'être lu !

J'ai de suite accrochée à l'univers enchanteur, onirique, grâce en partie à l'écriture et le style très poétique en étant simple. Donc autant dire que j'étais charmé, ma lecture coulait toute seule, cependant dès le début il y a quand même eu un petit quelque chose qui m'a gêné.

Qu'est-ce donc ? Juste le fait de ne pas savoir où allait être mené m'a un poil énervée, mais au début je ne me suis arrêtée sur ça, au contraire cela me donnait envie de continuer pour découvrir ce qui se cachait sous tous ses mystères. Sauf que plus on avance plus on est encore envahit de mystères, de questions sans réponses, ce dont mon côté impatient  n'a pas du tout aimé.

Cependant, l'écriture et l'univers onirique m'ont emmené à travers les pages sans que je le veuille vraiment, même si j'avoue ne pas m'être attachée plus que ça aux deux personnages principales.

Donc ayant l'impression de tourner en rond encore et encore, j'avouerai avoir lu en diagonale la dernière centaine pages, alors certes je n'ai pas tout compris omettant des passages peut-être important, mais je n'ai pas non plus aimé contente, je n'ai pas eu de véritables explications, ce n'était pas assez clair pour moi.. Peut-être trop "fantastique" pour moi, je n'ai pas du saisir toute l'intrigue de l'histoire.

Ce roman reste tout de même une bonne lecture grâce à son univers mais je reste quelque peu sur ma faim.
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire