lundi 6 mars 2017

Eclair d'été



Titre : Eclair d'été
Auteur : Tamara McKinley
Éditions :Archipoche
Nombres de pages : 470

Orpheline à douze ans, Miriam a toujours su faire face à l'adversité. Quand elle découvre, à l'aube de son soixante-quinzième anniversaire, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle n'hésite pas. Un nouveau combat l'attend. Sans doute le plus important de son existence : rétablir l'honneur de son père et récupérer son bien pour le transmettre aux siens. Cette quête de vérité et de justice sera pour Miriam l'occasion d'emprunter les chemins du souvenir. Un voyage qui la mènera de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune.

Mon avis :

Bonne lecture mais sans plus.

J'avais eu un coup de coeur pour La dernière valse de Mathilda de l'auteur, et apprécié deux autres de ses romans mais celui-ci est loin d'être mon préféré..

Au début, j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause du nombre de personnages, l'histoire et les liens entre eux n'étant pas encore mis en place, cela est donc un peu compliqué. Mais une fois cela fait, j'appréciais ma lecture.

Sauf qu'à un moment certains personnages m'énervaient, dont Miriam. Certains étaient parfois trop gentils et d'autres trop méchants, c'était le bien et le mal point, assez cliché donc.
Puis surtout, j'avais l'impression de tourner en rond, Miriam qui disait avoir un secret à sa famille mais tarde à dire quoi, c'était énervant, et son côté je fais ce que je veux, rien à faire de ce que vous risquez à cause m'horripilait, je ne me suis clairement pas attaché à elle.

Alors, avec ce petit agacement et bien j'ai trouvé le temps long.. Ce qui a rattrapé la chose pour moi, c'est le décor.


Loin d'être mon roman préféré de l'auteur..
 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire