dimanche 21 août 2016

Mes soeurs et moi



Titre : Mes soeurs et moi
Auteur : Judith Lennox
Éditions : France Loisirs
Nombres de pages : 716


Marianne, Iris, Eva et Clémency sont les filles du métallier Joshua Maclise et de sa femme Lilian qui est invalide. Durant les tumultueuses années précédant la Première Guerre mondiale, chaque soeur se demande ce que sera son avenir.
La passionnée et timide Marianne tombe amoureuse d'un homme d'affaires, Arthur Leighton. La belle et vaine Iris s'attend à faire un bon mariage, mais ses rêves n'aboutissent pas, elle suit alors une formation d';infirmière. La vive Eva se languit de quitter sa ville natale pour devenir artiste. Seule Clémence, la plus jeune des soeurs, se retrouve coincée à la maison, à s'occuper de leur mère.

Mon avis :

Coup de coeur !
Le bon livre, au bon moment ! Un vrai plaisir de retrouver cette époque d'avant guerre, et pendant guerre. J'ai été passionné par les vies de ses soeurs, toutes différentes, toutes attachantes.
L'écriture étant fluide, je n'ai pu que dévorer ce roman. J'ai été dépaysé par moments, angoissée pour certaines soeurs. L'évolution de l'époque, la dureté de certains évènements rajoute du caractère à cette histoire, caractère dont j'avais peur de déplorer l'absence mais pas du tout !
Bref, une excellente lecture qui m'aura fait peur par sa taille mais m'aura surprise agréablement !

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire