jeudi 26 mai 2016

La prison d'amour



Titre : La prison d'amour
Auteur : Barbara Cartland
Éditions : J'ai lu
Nombres de pages : /

Le duc Aristide de Savigne a depuis longtemps perdu toute illusion sur les femmes. Ses dîners fins défraient la chronique et un parfum de scandale l'accompagne.
Très malade, sa mère se désespère de lui voir un jour mener une vie rangée. Le mariage l'obligerait sans doute à s'assagir ? Elle prie, elle supplie et le duc finit par accepter : il épousera la fiancée que sa mère lui choisira, remplira ses devoirs conjugaux et repartira aussitôt pour Paris, retrouver sa vie de débauche...
Mais la candeur de Syrilla, sa beauté, l'admiration sans bornes qu'elle lui voue l'ébranlent. Cynique et blasé, meurtri par la vie, Aristide est-il encore capable de s'émouvoir ?

Mon avis :

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Barbara Cartland et puis j'en ai ressenti le besoin il y a quelques jours. Toujours pas déçue !
Il m'a changé les idées, a été une lecture rapide, fluide et pour couronner le tout qui a réussi à m'endormir ! Que demander de plus en ce moment ?!
Je suis dans une période où j'ai envie de lire des livres historiques, tout sauf ce qui me rappellerait ma vie actuelle alors un livre de cet auteur ne peut être que parfait.
Mais ce n'est pas mon préféré, j'avouerai que le début a été un peu lent, du moins j'avais imaginé rentré plus rapidement dans le vif du sujet mais ce n'est arrivé qu'un peu tard et une fois fait je n'ai pas vu le reste de l'histoire passée, ça ne me surprends pas mais j'aurai apprécié un petit peu plus de développement dans la seconde partie.
Ceci dit, l'histoire en elle-même me suffit, je n'aurai pas apprécier non plus qu'elle soit trop longue, donc je ne m'en plains surtout que j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture !


4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire