lundi 22 février 2016

Rencontre dans la nuit



Titre : Rencontre dans la nuit
Auteur : Barbara Cartland
Éditions : Tallandier
Nombres de pages : 264

Fuir pour échapper à un mariage forcé, voilà qui paraît simple ! Mais ensuite, comment subsister ? Susanna retourne ce problème dans sa tête quand, soudain, elle tombe sur une petite annonce : "Cherche, pour non-voyant, lecteur acceptant de se rendre à l'étranger". Voilà la solution ! Pleine d'espoir, elle part pour Florence en compagnie de son employeur, un jeune homme accidenté, devenu aveugle. Peu à peu, il reprend goût à la vie aux côtés d'une Susanna qu'il rêve fine et ravissante. Or, elle est laide, sans grâce. Et bientôt, il recouvrera la vue...
Mon avis :

Coup de coeur !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Cartland car je n'avais pas été autant emballé par les derniers que j'ai pu l'être avec les 2-3 premiers que j'ai lu. Et peut-être qu'une pause y a été pour quelque chose mais cette histoire-ci fut un coup de coeur ! 
Certes c'est du Cartland, très prévisible, cliché, cucul mais c'est facile à lire, rapide, ça change les idées, pas prises de tête, exactement ce que je recherche avec cet auteur. 
Le fait que l'histoire se passe pour la grosse partie à Florence, a surement fait beaucoup à mon plaisir de lecture. Un peu de dépaysement, une ambiance de "vacances" paradisiaque a eu son charme. 
En bref, un bon Cartland comme j'aime, je pense qu'il est dans mon top 3 voir le 1er ! Du baume au coeur !
(PS : Chéri si tu passes par là, tu diras merci à ta Mamie Jeannette pour les livres !;D)

5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire