lundi 15 février 2016

L'été du cyclone



Titre : L'été du cyclone
Auteur : Beatriz Williams
Éditions : Belfond
Nombres de pages : 368

Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier... Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l'arrivée menaçante d'un ouragan…
Mon avis :

J'ai vu ce livre sur le blog Une valise remplie d'histoires (blog que j'adore et que je conseille fortement !), et je dois avouer qu'Aurélie m'a donné très envie de le lire. Etant très influençable en matière de livres, je ne pouvais que craquer, surtout que je l'ai trouvé d'occasion !
Ce fut une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers, l'ambiance surtout de cette histoire. Le fait que le roman soit basé sur des retours en arrière lui donne un très bon rythme et ne pouvait que  m'intriguait, donc forcément je voulais savoir la suite, le "secret". 
Puis j'ai beaucoup apprécié les relations entre les personnages, chacun leur caractéristiques, leur façon de réagir, j'ai été surprise plus d'une fois. J'avoue ne pas avoir accroché plus que ça au personnage principale mais ce n'est pas un mal. 
Mieux vaut ne pas en dire plus et se laisser porter par l'histoire ! Très bonne lecture, merci à Aurélie pour cette découverte !

4.5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire