mercredi 12 août 2015

Une saison à Longbourn



Titre : Une saison à Longbourn
Auteur : Jo Baker
Editions : Le livre de poche
Nombres de pages : 325


Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.

Mon avis :

J'attendais peut être beaucoup de ce roman..
J'adore les romans qui ont comme contexte cette époque surtout quand on passe du côté "domestiques", le fait que se soit écrit par rapport à Orgueil et préjugés m'était complêtement égal et heureusement.
Car au final je pense que O&P a été assez mal traité mais si on prend le roman comme une histoire en elle-même, c'était sympa. Sympa oui..mais il me manquait un petit truc, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tellement accroché, le style de l'auteur m'a un peu bloqué au début, j'étais un peu perdue entre les points de vue. Ensuite ça allait mieux mais non, j'ai lu sans rien retenir, dommage..
Malheureusement, ce livre était sympathique mais je l'aurai vite oublié.

3/5  


1 commentaire:

  1. Le fait de passer du côté des domestiques a l'air super ! Dommage, qu'Orgueil et Préjugés soit négligé...
    Ce n'est pas le premier avis moyen...je le lirai mais peut être en VO...

    RépondreSupprimer