mercredi 21 janvier 2015

Un coeur qui chante



Titre : Un coeur qui chante
Auteur : Barbara Cartland
Edition : J'ai lu
Nombres de pages : 157
 
Lady Milbanke possède une étonnante voix de soprano, mais ce n'est que poussée par la nécessité - et préoccupée par l'avenir de sa fille Carla - qu'elle accepte de chanter à nouveau à l'Opéra de Vienne. Carla, elle, trouve le temps bien long : que faire entre deux répétitions de sa mère ? Les journées de la jeune fille sont interminables de solitude. Bien sûr, elle a rencontré le baron von Erhardt, mais son arrogante familiarité lui déplaît. Il y a aussi Rako, un séduisant Hongrois qui lui fait découvrir Vienne la magnifique... Elle ignore encore que, dans la cité de la musique et de l'amour, mille dangers guettent une jeune fille sans défense. Mille dangers, mais peut-être aussi le plus grand des bonheurs..
 
Mon avis :
  
Je n'ai pas pu résister à un Barbara Cartland et j'ai bien fait. J'aime beaucoup me plonger quelques petites heures dans l'univers de Barbara Cartland, dans ses romances historiques, certes niaises, un peu trop peut être mais c'est ce que j'en attends. Il me change les idées, me transporte dans une autre époque et c'est tout ce que je demande. Ce petit livre confirme que Cartland devient une de mes valeurs sûre dans sa catégorie !


5/5 

2 commentaires:

  1. Elle vraiment une manière de dépeindre la société très agréable. Ses romans ne sont jamais très longs et pourtant ca nous fait nous "absenter" pendant quelques heures

    RépondreSupprimer
  2. Je le note...j'aime bien quand c'est "gnan-gnan" (après, il y a une limite !;) )

    RépondreSupprimer