jeudi 18 septembre 2014

L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur

Titre : L'Epouvanteur, tome 01 : L'apprenti épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Edition : Bayard jeunesse
Nombres de pages : 275

 Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.
Mon avis :
Une bouffée d'air frais ! J'ai longtemps hésité à lire ce livre, déjà par le fait que se ne soit pas du tout le genre que j'affectionne habituellement et par le fait qu'il soit assez jeunesse. J'ai eu l'occasion de le lire en ebook et je ne regrette absolument pas ! J'avais besoin d'un nouvel air, d'une pause de genre et j'ai trouvé le livre idéal, il m'a fait retomber en enfance, dans mon imagination, dans mes rêveries, et j'ai adoré l'univers. Je n'avais qu'une envie une fois finis, me plonger dans les autres tomes ! Ce livre m'a réconcilié avec le genre et la jeunesse. En tout cas je sais ce que je lirais quand j'aurais besoin de m'évader sans prise de tête !

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire