jeudi 18 septembre 2014

Angie, 13 ans, disparue.../Ecoute-nous



Titre : Angie, 13 ans, disparue.../Ecoute-nous
Auteur : Liz Coley
Edition : France Loisirs
Nombres de pages : 384 


En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

Mon avis :

J'étais très intriguée par ce livre, je pensais que ça allait être pleins de questionnements, d'intrigues, de suspens... sauf que je n'ai pas du tout trouvé ça crédible. Pas le fait qu'elle disparaisse, les faits etc.. Non, par la réaction de tous les personnages même par la police. J'avais l'impression qu'elle était revenue seulement après 3 jours, la vie a quasi repris son cours normal, vie d'ados remit sur play. Par exemple quand elle retourne au lycée limite le lendemain de son retour si ce n'est pas le cas, et bien la réaction de ses anciens amis était du type "A tiens t'es revenu ? cool mais on s'en fiche". De plus, j'ai trouvé Angie détestable, ainsi que les autres personnages d'ailleurs.
Au final le manque de profondeur et de réalisme m'a gêné. Mais je dois avouer que je prenais du plaisir à lire et le "thème" abordée était original !

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire