dimanche 20 novembre 2016

Ce qui ne nous tue pas...



Titre : Ce qui ne nous tue pas...
Auteur : Carole Declercq
Éditions : Terra Nova
Nombres de pages : 320

1944, pendant l’Occupation. Les Français vivent désormais dans l’espoir d’un débarquement allié et l'inquiétude gagne l'armée allemande, accentuant les crispations et les duretés perpétrées contre la population française. Maximilian von Wreden, officier du Renseignement allemand, est en poste à Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une étudiante en philosophie de vingt et un ans. Sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle réussit à apaiser ses démons intérieurs. Ce que Maximilian ne sait pas, c'est que la jeune femme travaille en réalité pour un réseau de résistants. Elle a volontairement été jetée dans la gueule du loup pour le séduire et lui soutirer des informations sensibles. Pour elle, il est d'abord l'homme à abattre. Mais pas seulement…

Mon avis :
Gros coup de coeur !!
Voilà exactement le genre de romans que j'adore ! Le contexte de la seconde guerre mondiale, une héroïne pas niaise, un amour "interdit" tout en émotion. Bref j'adore, j'adore !
Que dire de plus quand un roman est un réel coup de coeur, au point qu'on a envie de le garder pour soi ?
L'écriture, le rythme, l'ambiance, nous entrainent dans un tourbillon d'émotions. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'attendais qu'une chose, pouvoir me replonger dans ce roman tout en ayant peur de le finir trop vite, et cela faisait looongtemps que je n'ai pas ressenti ça pour une lecture, ce qui fait un bien fou !
En résumé ? Mon plus gros coup de coeur de l'année ! J'en redemande !

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire