jeudi 17 décembre 2015

Le château de Cassandra



Titre : Le château de Casssandra
Auteur : Dodie Smith
Éditions : Gallimard
Nombres de pages : 576


Cassandra ! Un prénom romanesque, à limage du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, Topaz, la belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant au grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Quand surgissent deux beaux et riches Américains dans le manoir voisin, la vie au château est bouleversée.

Mon avis :

Coup de coeur !
Flâner dans le rayon livres des supermarchés a du bon ! Je suis tombée par hasard sur ce livre, en même temps avec le mot "château" et une aussi belle couverture je ne pouvais qu'être attiré par lui. Puis la quatrième de couverture a fini de convaincre et je l'ai pris.
Ce roman fut un vrai plaisir ! Il est d'une fluidité incroyable, donc il se lit très vite. Certes c'est assez particulier et loufoque par moment mais c'est le côté anglais que j'ai beaucoup aimé.
L'ambiance de ce château dans la campagne m'a beaucoup plu, j'avais envie de faire partie de cette famille, d'être une des soeurs. J'ai également beaucoup apprécié Cassandra, ainsi que Stephen, par contre l'ainé des soeurs m'a un peu exaspéré mais elle s'est bien rattrapée à la fin.
En bref, un bon livre qui m'a fait du bien et que je ne voulais pas terminer tellement je l'ai apprécié !


5/5 

1 commentaire:

  1. Ma soeur l'a lu et me l'avait conseillé...J'ai l'image de la couverture classique, ça fait bizarre de voir cette édition (je ne l'aurais pas reconnu)

    RépondreSupprimer