jeudi 12 novembre 2015

Retour sur le blog !

Après une petite pause sur le blog, par manque de temps et peut être également de motivation je l'admets, me revoici !

Et voici ce que j'ai lu depuis la dernière mise à jour :

Le cachot de Hautefaille de Marie Bernadette Dupuy 
J'avais très envie de livre dont l'histoire se passer en Ecosse, donc après quelques recherches je suis tombée sur ce livre. Sachant que j'avais lu L'orpheline des neiges de cet auteur que j'avais beaucoup aimé, je n'ai pas hésité surtout après le résumé.
Ce fut une bonne lecture, même si j'avouerais que certains personnages m'ont agacé, voir tous, je n'arrivais pas à m'y attacher mais c'était une histoire plaisante, pleine de mystères. Et le fait que la deuxième partie du livre se passe au Québec m'a tout autant plu, vu que je suis dans une période où je suis attirée par cet endroit. En bref une bonne lecture mais pas extraordinaire non plus.

 

Le pays des contes, tome 1 de Chris Colfer
J'ai craqué pour ce livre moi aussi. Je ne suis pas très livre jeunesse mais je ne sais pas, j'ai eu très envie de le lire et mon envie a très vite était assouvie.
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire mais j'ai bien aimé l'histoire, c'était original, ça changeait des réecritures de contes, les personnages principaux était attachants, l'univers plaisant, donc bon roman, après il y aurait eu quelques pages de plus, j'aurais commencé à m'agacer que leur "mission" ne s'arrête jamais, mais ça s'est terminé comme il faut, quand il faut. 
Je lirais certainement la suite un jour.

 

La chambre des officiers de Marc Dugain
"Classique" de la littérature de guerre, un bon classique, un livre touchant sans tombé dans le drame à pleurer. C'était profond, pudique en même temps. J'ai toujours du mal à donner mon avis sur ce genre de lectures.
En tout cas, j'avais du mal à lâcher le livre, et il a réussi à m’intéresser encore plus à cette guerre, à ses soldats surtout. En plus, le film était passé à la télé quand je le lisais donc ça a rendu ma lecture encore plus vivante. A lire, à voir ! 

 

Trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger
Petit coup de coeur. J'aime ce genre de livres, avec des personnages sans prétentions, dans le vrai, dans le naturel. C'était touchant, réel, j'ai passé un bon moment, une agréable surprise, même s'il n'a pas détroné le coup de coeur de La Tête En Friche du même auteur que j'ai pu avoir.

 

Comme une blonde fée de Barbara Cartland 
Un bon Cartland, même si ce n'est pas mon préféré, j'ai trouvé les personnages trop parfaits, trop mielleux, même si c'est ce qui caractérise l'auteur, mais peut être que lire 5 pages par-ci par-là n'a pas contribué à me plonger dans le monde de Cartland et ses personnages.
Dommage, mais ça ne me freine aucunement à lire d'autres histoire de l'auteur !


 


Les secrets de Thornwood House d'Anna Romer
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de lecture, enfin je le pensais plus accès sur la seconde guerre, le rôle du fameux médecin mais c'était plus sa vie d'avant et après, sa vie en Australie qui a été mis en avant. Mais malgré ça j'ai beaucoup aimé, un bon livre comme j'aime, de vieilles maisons, des secrets, des personnages attachants. 
Bref un cocktail qui m'a plu !

 


De pierre et de cendre de Linda Newberry
Une vieille maison, des secrets, des mystères, des personnages avec du contenu, l'époque. Un bon mélange qui ne pouvait que me plaire. Très bonne lecture, en dire plus casserait le charme de cette lecture. Le coup de coeur n'est pas là car il me manquait un petit je ne sais quoi. Mais Kate Morton a mis la barre très haute dans ce genre littéraire alors c'était dur de l'atteindre malgré un bon roman.
           


Personnes disparues de Patricia MacDonald
Je n'aurai jamais lu ce livre si ce n'était pas le seul que j'avais sous la main dans les moments où je le lisais. C'était compliqué de se retrouver dans les personnages, dans les histoires de chacun. Par la suite on voit les liens qui les noues entre eux mais j'ai peiné et puis il y avait quelque chose qui me genait que je n'arrive pas à determiné qui m'a empêché d'appricér le livre.
Pourtant c'est un bon roman dans son genre, la fin m'a surprise alors que la réponse était depuis un moment. J'ai bien été menée en bateau donc c'est ce qui compte avec ce genre de roman.


                                                             

1 commentaire:

  1. Que de belles lectures ! J'avais beaucoup aimé La chambre des officiers mais de De pierre et de cendres (même si je ne m'en souviens plus dans les détails ! Bon retour !

    RépondreSupprimer