vendredi 10 juillet 2015

Les yeux du coeur


 
Titre : Les yeux du coeur
Auteur : Barbara Cartland
Editions : J'ai lu
Nombres de pages : 160
 
Désespérée, Erlina regarde le manoir familial brûler. Que va-t-elle devenir avec son jeune frère ? Ruinés, sans-abri, ils ne peuvent se réfugier au village laissé à l’abandon par l’horrible marquis de Meldon. Reste Meldon Hall, le château où il n’est pas revenu depuis des années. À contrecœur, Erlina va demander asile au régisseur et découvre que le maître des lieux est de retour. Le ciel l’a bien puni de son irresponsabilité : il est devenu aveugle ! Horrible, le marquis ? Désormais, Erlina n’en est plus aussi sûre . . .

Mon avis :

Barbar Cartland est officiellement une de mes auteures chouchou, une valeur sûre. Quand j'ai besoin de romans tout doux, qui me change les idées sans me prendre la tête et assez rapide, je prends un Cartland ! Et c'est toujours un vrai plaisir, j'aime l'innocence, la naïveté, le côté...cucul mais il ne l'est pas trop, l'histoire d'amour se fait en 1 ou 2 pages et c'est bouclé.
Quand à ce roman là, ce ne fut pas mon préféré mais faut avouer que je n'étais à fond dedans, j'ai eu la mauvaise idée de lire un autre Cartland sur ma liseuse au boulot en même temps, de ce fait j'ai un peu mélangé les deux histoires sans rentrer dans l'un d'elles en particulier.
Mais je l'ai aimé quand même !
(Un petit plus pour les magnifiques couvertures !)


4/5  



1 commentaire:

  1. Toujours pas craquer pour CARTLAND mais surement un de ces jours...C'est vrai, mention spéciale pour la couverture ;)

    RépondreSupprimer