samedi 22 novembre 2014

Amazonia



Titre : Amazonia
Auteur : James Rollins
Edition : Pocket
Nombres de pages : 595
 
Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants.
Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite...
 
Mon avis :
  
Un quasi coup de coeur. J'appréhendais les 600 pages surtout que les livres un peu aventure ne sont pas tellement mon genre de prédilection. Mais j'ai beaucoup aimé et me suis étonnée de voir les pages défilaient aussi vite. J'ai été prise dans l'histoire, dans l'aventure des personnages, je voulais connaître la suite et je ne me suis pas ennuyais même si je dois avouer que dans les cent dernières pages j'ai passé quelques passages d'actions.
Ceci-dit je suis agréablement surprise et ne regrette ma lecture ! Une lecture qui mérite d'être connu et à lire pour un bon moment de dépaysement et rentrer dans un univers où la nature prend le dessus !

4.5/5

2 commentaires:

  1. ho, ce livre à l'air vraiment interessant. Je rajoute dans ma liste d'envie tient. Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi :)

    RépondreSupprimer