vendredi 18 mars 2016

Aventure au bord du Nil



Titre : Aventure au bord du Nil
Auteur : Barbara Cartland
Éditions : (L'image n'est pas l'édition que j'ai.)
Nombres de pages : /

Lorsque, cette nuit-là, le hasard conduit Shikara Bartlett face à Philip de Linwood, ils découvrent, surpris, qu'ils n'ont l'un et l'autre qu'une même hâte : fuir Londres.
Lui, pour échapper à une dangereuse maîtresse, elle, pour ne pas être contrainte à un mariage odieux. Las des femmes, Philip rêve d'une croisière en solitaire sur son yacht...
Aussi hardie qu'ingénue, Shikara ne veut rien de moins que retrouver son père, le célèbre archéologue disparu en Egypte. Pour y parvenir, elle est prête à affronter tous les dangers. Y compris la colère - et elle sera terrible - de Philip lorsqu'il découvre, en haute mer, que Shikara s'est glissée à bord.
Mon avis :

Un petit Barbara Cartland ne fait jamais de mal ! 
J'ai bien apprécié celui-ci, plus que d'autres que j'ai pu lire. C'était rapide, pas trop nian-nian au début (ça reste du Cartland). J'ai aimé ce côté "croisière", ce dépaysement. Alors oui c'est affreusement cucul vers la fin, on sait ce qui va se passer mais c'est le jeu avec cet auteur et ça fait du bien pour s'aérer l'esprit parfois. D'autant plus que dans celui-ci j'ai trouvé plaisant le léger côté "enquête" en Egypte.
Un petit bonbon signé Cartland !

5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire