jeudi 23 mars 2017

Les ombres de Rutherford Park



Titre : Les ombres de Rutherford Park
Auteur : Elizabeth Cooke
Éditions : Editions City
Nombres de pages : 331

Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu'une propriété. C'est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses... mais aussi par des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l'aventure de l'aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille...
 

Mon avis :
Lecture très mitigée.

Je ne sais que trop penser de ce roman. Pourtant il avait tout pour me plaire, l'époque, le mélanges de classes sociales, la rébellion de certains mais.. je n'ai pas accroché.

D'une part je pense surtout au fait que je l'ai lu sur ma Kindle, j'ai un peu de mal avec ce support, une lecture de temps en temps ça va mais là ce fut la seconde consécutive et ça a joué en défaveur de ma lecture malheureusement.

Cependant, je pense que la forme du roman m'a un peu bloquée aussi, on passe d'un personnage à l'autre juste d'un saut de ligne, alors il m'a fallu un petit temps pour me repérer, dans les personnages, dans le lieu, dans le temps. Je n'arrivais pas à accrocher avec ne serais-ce qu'un personnage, ni à l'histoire, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi..
Ce qui m'agace grandement, c'est que ce roman avait tout pour me plaire, il a tout mais ce n'était pas le bon moment ni le bon support pour le lire... Dommage.

Pas le bon moment, pourtant il a tout pour plaire (malgré quelques défauts.)

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire