jeudi 15 juin 2017

Agatha Raisin enquête : La quiche fatale



Titre : Agatha Raisin enquête : La quiche fatale
Auteur : M.C. Beaton
Éditions : Albin Michel
Nombres de pages : 320

Sur un coup de tête Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'éffondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Mon avis :

Roman très sympathique !

Ce roman est vendu comme étant un policier mais j'ai trouvé que cette partie du roman était très secondaire, pour mon plus grand plaisir.
Car effectivement ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman reste l'univers So British. L'adaptation d'Agatha, citadine de souche à une vie à la campagne avec tous les défauts que cela peut conforter mais également les bons côtés, tout ça parfumé de beaucoup d'humour.
Le personnage d'Agatha m'a bien plu, même si parfois je l'ai trouvé un poil agaçante, mais au fil des pages elle en devient attachante.
Quant aux personnages secondaires, je pense qu'ils font le charme de ce roman, peut-être un poil caricaturés mais cela va parfaitement avec l'ambiance du roman.

En bref, un roman très anglais et très rafraîchissement, dans lequel je ne me suis pas du tout ennuyée.

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire