dimanche 8 mai 2016

Quatre filles et un jean



Titre : Quatre filles et un jean 
Auteur : Ann Brashares
Éditions : Ebook
Nombres de pages : /

Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.

Mon avis :

Relecture ! J'avais lu ce roman quand j'avais 14-15 ans et je me souviens l'avoir beaucoup aimé. 
J'ai décidé de le relire car j'avais besoin de lecture pas prise de tête, qui me changent les idées et il a fait son job.
Certes, ce n'est pas la lecture du siècle, certains personnages m'agaçaient, d'autres me touchaient, ce n'est pas hyper profond  mais les sujets abordés peuvent être "utile" quand on est jeune, c'est une lecture parfaite pour une pré-ado en vacance d'été diras-t-on.
En tout cas, il m'a donné tout ce que je recherchais à ce moment, une bouffée d'air frais dans mes lectures, de plus, il se lit très vite. Je lirais la suite quand j'en sentirais le besoin avec plaisir !

4/5 

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu le dernier tome mais c'est vrai que c'est une lecture légère et qui me rend assez nostalgique !

    RépondreSupprimer