lundi 10 octobre 2016

L'île aux tempêtes



Titre : L'île aux tempêtes
Auteur : Bronwyn Williams
Éditions : Harlequin
Nombres de pages : 340

En 1899... En réponse à une annonce passée dans un journal, trois candidates au mariage accostent sur une île habitée exclusivement par des hommes... Propriétaire d'une île au large de la Caroline du Nord, Grey St. Bride décide de rompre la solitude des pêcheurs en publiant une petite annonce dans la gazette locale. L'effet est immédiat : peu après débarque la première candidate au mariage, Adora Sutton, mystérieuse jeune personne à la sensualité troublante. La jugeant d'emblée peu adaptée à la rudesse de la vie insulaire, Grey la congédie cavalièrement - en vain. La demoiselle intrigue pour épouser un vieux marin et s'installe sur l'île, bientôt rejointe par deux autres femmes...

Mon avis :
L'époque, l'île et les tempêtes ont eu raison de moi et m'ont donné envie de lire ce roman, bien qu'il soit un harlequin, et qu'il avait l'air assez niais.
Et bien finalement j'ai passé de très bons moments avec ce roman !
J'ai beaucoup aimé le côté historique, l'environnement de l'histoire. De plus j'ai été agréablement surpris par le côté romance. Je n'ai pas trouvé ça niais, enfin peut-être la fin mais il faut bien pour que ça se finisse bien.
Le petit bémol qui m'a un peu énervée ce sont les ennuis que l’héroïne a pu avoir, au bout d'un moment j'avais envie de leur dire de réfléchir avant de se lancer dans quoique se soit, au lieu d'agir comme des idiotes mais c'est vite oublié, surtout que je ne me suis pas ennuyée.
En bref, une bonne romance historique qui m'a fait passé de bons moments !


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire