lundi 17 octobre 2016

La sorcière aux yeux bleus



Titre : La sorcière aux yeux bleus
Auteur : Barbara Cartland
Éditions : J'ai lu
Nombres de pages : 184


Fuyant ses faciles conquêtes et la frivolité de Londres, le marquis Oswin d'Aldridge touche au but de son voyage : son paisible manoir - Ridge Castle.
Soudain, sur la place d'un village, surgit une femme blessée, que des paysans menacent de mort : « une sorcière ! » A grand peine le marquis sauve l'inconnue... A Ridge Castle revient à la vie une exquise adolescente, au regard couleur de gentiane. Mais frappée d'amnésie, sans identité, et qui n'a qu'une seule pensée : quelqu'un a voulu, veut encore sa perte ! Oswin jure de découvrir la vérité, de démasquer le coupable. N'est-ce pas là son devoir de gentilhomme ? Et si, sans le savoir, il n'obéissait qu'à son coeur - ému pour la première fois ? La nuit, des ombres rôdent autour du manoir...

Mon avis :
Un bon petit Barbara Cartland, ça faisait un petit moment que je n'en avais pas lu.
J'ai retrouvé avec plaisir les histoires de l'auteur. L'époque, le style, bref le changement d'air qui fait plaisir.
Le petit plus qui m'a fait encore plus accroché à l'histoire est le côté mystèrieux, le "suspens" sur ce qui s'est passé et qui est cette "sorcière". Donc on tourne les pages encore et encore pour connaître la vérité.
Cependant, bon oui c'est la signature de l'auteur, mais le dénouement est très tiré par les cheveux, trop parfait, mais ce n'est pas étonnant de la part de Barbara Cartland et cela reste son style, le pourquoi nous lisons ses romans.
En somme, un bon Cartland, avec un petit plus !


4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire