vendredi 22 avril 2016

L'enfant du lac



Titre : L'enfant du lac
Auteur : Kate Morton
Éditions : Presses de la cité
Nombres de pages : 632

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.
 
Mon avis :

Tout d'abord, il faut savoir que Kate Morton est une de mes auteurs préférés, ci ce n'est pas la première. Alors autant vous dire que j'attendais ce roman avec grande impatience et un peu d'appréhension car peur d'être déçue. Chose qui ne fut pas le cas !!
 
J'ai adoré ce roman, j'ai plus qu'aimé retrouvé l'environnement des manoirs anglais décrits à la Kate Morton, les jardins, les personnages mystiques, qui ont tous quelque chose à eux, un charme, un petit truc qui contribue à cette ambiance particulière et si représentative du style de l'auteur.
C'est un roman typique de Kate Morton, on est plongé dans différentes époques, ce que j'apprécie énormément dans les romans, de plus d'habitude j'ai toujours une préférence pour les passages du passé mais là j'ai beaucoup aimé le tout. De toute façon, on ne se pose pas la question, tout est mené à merveilles, on est embarqué dans cette histoire, ces histoires. Car c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, il y a pleins de petites histoires avec chaque personnage, des pièces de puzzle qui, on pourrait le croire, ne vont pas ensemble mais se lient au fur à mesure et forme un tout si parfait.
L'écriture est aussi très plaisante, cela fait du bien un livre avec de belles phrases, et non du "parlé". 
Bref, je ne veux pas en dire trop (comme à chacun de mes avis) mais là encore moins, il faut tout simplement se laisser embarquer dans cette histoire, dans l'écriture, dans l'ambiance dans tout !
Vous l'aurez sûrement compris, ce livre est un gros coup de coeur ! J'avouerai avoir dégusté ce livre et en ressortir un peu peiné de devoir le quitter. A lire ! 


5/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire