dimanche 10 avril 2016

Le secret de Pembrooke Park



Titre : Le secret de Pembrooke Park
Auteur : Julie Klassen
Éditions : Milady
Nombres de pages : 640

Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor... Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l'amour qu'elle recherche depuis toujours...
Mon avis :

Petit coup de coeur pour ce roman !
Ce fut un réel plaisir de mon plonger dans cette histoire, dans la vie d'Abigail, bien que je ne me suis pas forcément identifiée à elle. Ce que j'ai surtout apprécié dans ce roman, c'est l'univers, je me sentais bien dans cette maison, son décor, son ambiance etc..
Puis l'histoire en elle-même était bonne, c'était intriguant, pleins de mystères, on a forcément envie de démêler tout ça, avec cette petite pointe de frisson qui rend le roman un peu plus profond qu'une romance historique banale.
La taille du livre me faisait un peu peur mais finalement l'écriture était très fluide, je ne me suis pas ennuyée. Malheureusement je n'ai pas pu lire le roman avec autant d'avidité que je le voulais car j'ai eu pas mal de choses autour alors le fait d'avoir été coupé dans la lecture m'a empêcher d'avoir un gros coup de coeur.


5/5 

1 commentaire: