vendredi 4 décembre 2015

Ma raison de vivre



Titre : Ma raison de vivre
Auteur : Rebecca Donovan
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombres de pages : 534


- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Mon avis :

J'ai craqué et finis par lire ce livre qu'on voit PARTOUT, bien que ce n'est plus le style de roman que je lis désormais.
Franchement, j'en sors mitigée.
J'ai trouvé ça tellement facile, cliché et peu crédible que le nouveau, beau gosse, tombe amoureux de la fille invisible et qu'il ne lâche pas l'affaire après multiples rejets. Certes le côté "dramatique" de l'histoire relève la chose mais c'est dommage que se soit si peu exploitée, surtout à partir de la moitié du livre.
Je n'ai pas non plus apprécié le fait que ça tourne en rond, on avance pas tellement, à un moment j'avais l'impression de partir dans un autre roman, il n'y avait quasi plus le côté dramatique, c'était devenue une histoire d'adolescente basique.
Le dernier quart du livre ne m'a pas non plus convaincu, c'était tellement facile..Ah oui tu reviens comme ça, ni vu ni connu, aucunement crédibilité.. Après peut être est-ce "normal" pour les romans de ce genre, des histoires d'amour un peu trop "parfaites" mais en tout cas ce n'est pas ma tasse de thé. Heureusement encore une fois, le côté dramatique rattrape un peu le tout. Même si j'avais envie de claquer l’héroïne et lui dire de bouger qu'elle avait plusieurs solutions, de ne pas se laisser faire aussi facilement.
Puis la fin m'a laissée perplexe, bien que je sais que ce n'était pas un tome unique, j'ai quand même trouvé ça frustrant de ne pas avoir une vraie fin.

Ceci dit, oui il y a des mauvais côtés qui m'ont gênés mais quand je me suis laissée aller à accepter tous ces petites choses j'ai quand même apprécié ma lecture, ça ne fait pas de mal de temps en temps de lire un roman facile à lire, retournée dans l'adolescence, j'avoue avoir ressenti quelques émotions qui ne m'ont pas déplus. Et puis...oui si j'ai l'occasion je lirai peut être la suite un de ces jours !



3.75/5 

1 commentaire: