jeudi 10 décembre 2015

Et le ciel sera bleu



Titre : Et le ciel sera bleu
Auteur : Tamara McKinley alias Ellie Dean
Éditions : L'archipel
Nombres de pages : 382


Angleterre, 1939. La vie n'a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux. Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l'Angleterre. Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur. Mais la guerre et l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre.

Mon avis :

Petit coup de coeur !
En même temps, ça ne pouvait que bien partir, saga familiale sur fond de seconde guerre mondiale en Angleterre avec l'écriture de Tamara McKinley, un cocktail parfait pour moi en quelque sorte !
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Sally et Ernie puis celles des autres habitants de la pension du Bord de Mer.
Ensuite ce n'est pas un énorme coup de coeur car je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principale, donc Sally. Un petit quelque chose me manquait pour que je sois totalement avec elle mais le reste des personnages à relever le tout et franchement j'ai hâte de lire d'autres péripéties de la Pension du Bord de Mer.
En bref, un bon moment de lecture !



5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire