dimanche 29 novembre 2015

Peur express



Titre : Peur express
Auteur : Jo Witek
Éditions : Actes Sud
Nombres de pages : 320


Un 22 décembre, un TGV tombe en panne sur un viaduc en pleine tempête de neige.
Parmi les passagers, six adolescents - qui ne se connaissent pas - sont alors sujets à des phénomènes étranges : hallucinations, visions de personnes décédées, voix harcelantes, prétendue apparition d’un vampire… Le contrôleur est agressé physiquement par l’un d’eux tandis qu’un autre menace des voyageurs avec un couteau pour une simple bouteille d’eau. La voiture-bar sera même dégradée par un incendie.
Actes de vandalisme perpétrés par une bande organisée, comme le prétendra la presse, ou faits bien réels mais inexplicables défiant la logique et l’entendement ? Pourquoi dans ce train, et cette nuit-là ? Que s’est-il passé pour que des jeunes gens aient été tous terrifiés à ce point ? Quel lien mystérieux les unit entre eux ? Après le sauvetage du train, une enquête policière est menée sans succès.
Le dossier est transmis à un psychologue-sociologue qui tendra à prouver, par une série de tests et d’entretiens avec les différents protagonistes, que les mystérieuses apparitions dans le train ne sont ni le fruit de leur imagination ni de simples coïncidences.

Mon avis :
J'ai eu l'occasion d'avoir ce livre en ebook et heureusement car je n'aurai pas apprécié dépensé de l'argent pour cette lecture.
Je ne dis pas que c'est un mauvais roman, non, j'ai bien apprécié le début, le milieu aussi mais j'attendais de voir où tout ça nous menait et puis j'ai décroché, j'ai trouvé ça trop bizarre, trop pas mon style de lecture, un peu trop absurbe pour moi. De ce fait, j'ai abandonné ma lecture après avoir lu les grandes lignes. Par contre je pense qu'il peut plaire aux personnes qui aiment ce genre de lectures, je ne sais même pas comment décrire ce genre de roman.
En bref, un livre "hein ?" pour moi, il n'était tout simplement pour moi pourtant je l'avais dans ma wishlist depuis plusieurs années.

2/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire