samedi 14 novembre 2015

Les sorcières de North Hampton, tome 1



Titre : Les sorcières de North Hampton, tome 1
Auteur : Melissa de la Cruz
Editions : Le livre de poche
Nombres de pages : 360
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cœur… leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton.

Mon avis :

Sympathique lecture. 
C'est en tombant par hasard sur la série inspirée de cette saga que j'ai commencé à faire une légère petite obsession sur le livre, il me le fallait et je l'ai eu ! Pourtant à la base ce genre de lecture n'est pas du tout mon genre de prédilection mais là j'en avais très envie.
Certes au final ne m'a pas réconcilié avec le genre mais j'ai apprécié cette lecture, elle ne m'a pas laissé un grand souvenir mais j'ai passé un bon moment après de là à lire la suite, je ne sais pas trop, je ne suis pas du tout saga de base alors à voir.
Sympathique pour son genre en somme !

3.5/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire