mardi 24 novembre 2015

Hello, adieu et nous au milieu



Titre : Hello, adieu et nous au milieu
Auteur : Jennifer E. Smith
Éditions : Hachette
Nombres de pages : 272


Un premier amour au lycée, on se dit que ça va durer toujours. Mais le départ à l’université remet tout en question. À l’heure des adieux, est-ce la dernière nuit ensemble ou la promesse d’un avenir commun ?
Dans douze heures, Clare partira pour une prestigieuse université de la côte Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira en Californie, à cinq mille kilomètres de là. Pour cette lycéenne qui ne laisse jamais place à l’improvisation, les choses sont claires : elle et Aidan doivent rompre ce soir. Mais au préalable elle tient à profiter de leurs douze dernières heures ensemble pour passer en revue leur histoire d’amour, tous leurs souvenirs communs. Le lecteur est comme Aidan : il a envie d’y croire. Mais Clare a pris sa décision.

Mon avis :

J'ai commencé cette lecture car je voulais quelque chose de léger et une histoire d'amour entre adolescents et j'ai l'occasion de l'avoir en e-book donc cela tombait bien.
Je savais bien que ce serait un peu triste vu qu'on va suivre la rupture entre Aidan et Clare mais je n'aurai pas penser que ça me chamboulerai à ce point. J'ai beaucoup trop comparé leur relation avec la mienne et mon chéri, bien que différentes, et c'était une mauvaise idée, j'avais les larmes aux yeux tout le long, mon copain me manquait atrocement, bref j'ai trop pris à coeur cette relation. Bon signe pour le livre peut-être ?
Quand à l'histoire j'ai agréablement était surprise, je m'attendais à quelque chose de trop prévisible, un peu trop cucul, oui c'est cucul mais ça a pris une tourne que j'ai apprécié.
Par contre, le personnage de Clare m'a un peu bloqué, je l'ai trouvé très égocentrique alors je n'ai pas pu m'attacher à elle contrairement à Aidan que j'ai beaucoup apprécié.
L'épilogue m'a beaucoup plus, pas très surprenant mais j'ai apprécié ne pas avoir les "scènes" où chacun est de leur côté, ils souffrent blabla, non j'ai trouvé ça très bien tourné et puis..Aidan.. j'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour lui.
En bref, une bonne lecture malgré la grande tristesse que j'ai eu en la lisant.
(Petit moins pour le titre français du livre, mauvaise traduction volontaire ?)

4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire