vendredi 29 mai 2015

Edenbrook



Titre : Edenbrook
Auteur : Julianne Donaldson
Editions : Milady
Nombres de pages : 360
 
En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…
Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Mon avis :
  
Bon roman, exactement le style que j'aime, sauf que je n'ai pas eu le plaisir de m'en délecter.
En effet, j'aime lire mes livres "d'un coup" pas avec une pause de plusieurs jours entre 2 moments de lecture, car l'ambiance n'y est plus, bref un truc se casse. Et ce fut le cas pour ce roman, je l'ai commencé en étant à fond, pensant le lire très vite sauf que je suis partie le week-end visiter Paris (d'ailleurs, mon dieu que c'est jolie Paris, petit coup de coeur pour Montmartre !), bref du coup je n'ai eu une seconde pour le lire, alors en rentrant certes je l'ai lu très vite, j'étais à fond mais pas complètement, pas comme j'aurai aimé. J'espère ne pas être la seule à ressentir ce genre de chose ! ^^
En bref, j'aurai certainement eu un coup de coeur si je l'avais lu d'un coup. (Petit plus pour la couverture sublime.)

4/5

2 commentaires: