samedi 2 mai 2015

Une saison de granit



Titre : Une saison de granit
Auteur : Florian Ferrier
Editions : France Loisirs
Nombres de pages : 560
 
Fuyant Rennes bombardée, Léonie, 16 ans, revient sur l'île bretonne de Sainte-Kristen. Une épreuve pour la jeune fille, confrontée depuis toujours à la haine de sa mère. Elle décide alors de découvrir les origines de ce ressentiment.
Tandis que les occupants allemands se font plus menaçants, Léonie recueille un parachutiste anglais blessé...
 
Mon avis :
  
Sympa..
Enfin non ce n'est pas le mot exact pour le sentiment que j'ai eu en lisant ce livre. J'ai bien aimé histoire, je la trouvait profonde, dramatique mais le style m'a un peu gênée, je ne le déplore pas mais j'ai eu un peu de mal à m'y habituer. J'ai aussi eu du mal à m'attacher à Léonie même si ça c'est fait au fil du livre, surtout à partir du 3/4.
J'ai beaucoup de mal à parler de ce livre, je suis certainement un peu déçue mais l'histoire est bonne, malgré une ambiance un peu trop lourde, cependant je pense que je l'aurai plus apprécié à un autre moment.
En bref, un bon livre qui mérite d'être plus connu !

4/5

1 commentaire:

  1. Bon tu n'as pas mise une mauvaise note, c'est ce qui compte ! Je vais me pencher sur ce livre, il pourrait me plaire...

    RépondreSupprimer