mardi 10 janvier 2017

Mort sur le Nil



Titre : Mort sur le Nil
Auteur : Agatha Christie
Éditions : Le livre de poche
Nombres de pages : 254

Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

Mon avis :

Petit Agatha Christie qui ne fait pas de mal et qui se lit très rapidement !

Cependant je n'ai pas eu de coup de coeur, loin de là. Je pense que c'est du au nombre de personnages d'une part, car dès le début on nous présente tous les personnages mais cela est quelque peu complexe de se rappeler qui est qui, par rapport à qui etc..
D'une autre part je pense que c'est dû également au fait que le premier meurtre a mis du temps à arriver, j'avais hâte d'en être là et d'enquêter pour de vrai.
Ensuite, il y a eu d'autres petites histoires en parallèles qui complexifiait encore plus l'histoire, certains de ces mystères d'ailleurs n'importait pour moi aucun interêt à l'histoire principale.
Histoire principale qui ne m'a plus surprise que ça de plus.

Ceci dit, la plume d'Agatha Christie reste toujours agréable à lire, et j'ai retrouvé ce que j'apprécie le plus dans ses romans : l'ambiance typiquement anglaise de l'époque. Ce qui fait que je l'ai lu tout de même très rapidement et en ayant plaisir à l'idée de retrouver mon roman !


3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire