lundi 8 août 2016

La maison de l'Indienne



Titre : La maison de l'indienne
Auteur : Hélène Marval
Éditions : Tallandier
Nombres de pages : 216

A Peyrargues, une petite ville où Annie passe ses vacances, elle a rencontré Gérard, jeune et séduisant naturaliste. Sa demeure est appelée dans le pays : "La maison de l'Indienne", non sans quelque malaise. Dans les veines de Gérard, coule, en effet, le sang indien de sa mère.
L'irrépressible amour qui bouleverse Annie dès le premier regard délivrera-t-il Gérard de la malédiction qui pèse depuis tant d'années sur les siens, et les condamne, l'un après l'autre ? Avec force, avec foi, Annie entreprend la lutte..

Mon avis :

Petit livre que j'ai pris sur un coup de tête dans la bibliothèque de la mamie de mon chéri, et j'ai bien fait ! J'ai essayé de faire des petites recherches dessus mais il n'est pas connu et assez rare.
Ceci dit, ce n'était pas plus mal, je me suis laissée porter par ma lecture et ce fut un vrai plaisir, un quasi coup de coeur.
Un coup de coeur par contre pour l'écriture, malgré de nombreux dialogues, c'était jolie, poétique, un vrai plaisir.
Et puis l'histoire était original, un poil dépaysant, mystérieux, il n'en fallait pas plus, pas moins.
Petit avis mais très positif ! Un petit roman qui a un charme fou et m'a fait passer de très bons moments. Une très jolie découverte, exactement ce j'avais besoin.

4.99/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire