samedi 27 février 2016

Retour au pays



Titre : Retour au pays
Auteur : Rosamunde Pilcher
Éditions : Pocket
Nombres de pages : 565

Un jour ou l'autre nous serons tous confrontés à un tournant décisif dans notre existence.
Ainsi Antonia, lorsqu'elle se réfugie chez ses parents pour oublier un amour contrarié. Lavinia qui, retrouvant le village écossais de son enfance, croise le garçon dont elle était jadis amoureuse... Ou encore comme Emily qui, à la mort de sa mère adorée, va devoir s'habituer à la présence d'une nouvelle femme dans la vie de son père...

Mon avis :

Cette auteur me faisait envie avec son roman Retour en Cornouailles mais la longueur du livre me fait encore un peu trop peur pour oser le lire surtout si je ne suis pas sûr d'apprécier le style de l'auteur. Alors je me suis qu'un recueil de nouvelles pourrait être une bonne idée pour découvrir l'auteur
J'ai bien aimé sa plume, c'est un joli style tout en étant très fluide, les histoires étaient très réalistes, on ne tombe pas dans le cucul, ça reste très pudique, doux. Un bon petit bouquin qui donne envie de le lire sous la couette un jour de pluie.
Ceci dit je pense que je ne suis pas assez mature en âge pour pouvoir l'apprécier pleinement et me sentir concernée par les "vies" des personnages. Et puis bien qu'il se lit vite, je trouve que ça faisait beaucoup de nouvelles, et qu'au fil des pages, on retrouve un peu les mêmes histoires, les même thèmes, ça tourne un peu rond. 
Mais j'ai bien aimé la plume et l'univers de l'auteur donc je pense me lancer un jour dans Retour en Cornouailles. 

3/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire