samedi 13 juin 2015

Bleus sont les étés



Titre : Bleus sont les étés
Auteur : Christian Signol
Editions : Albin Michel
Nombres de pages : 240
 
Berger sur son causse natal qu'il n'a jamais quitté, le vieil Aurélien se désole de devoir mourir sans descendance, dans un hameau presque déserté.
L'arrivée d'une famille de vacanciers parisiens bouleverse sa vie. Entre le jeune Benjamin et lui se noue une complicité immédiate. Le jeune garçon ne le quitte plus, découvre auprès de lui les secrets de la nature et la beauté du monde. Pour Aurélien, Benjamin représente le fils qu'il n'a jamais eu. Comment accepteraient-ils, l'été fini, de se séparer ?
C'est le drame simple et fort d'une filiation impossible que nous conte ici l'auteur de "La promesse des sources" et de "Vignes de Sainte-Colombe".


 
Mon avis :

Quel bonheur de retrouver l'écriture et l'univers de Christian Signol. Il confirme de plus en plus mon amour pour ses romans.
J'ai trouvé ce roman très très touchant, pudique et poétique, il faut juste le lire.. Je me suis beaucoup attachée à Aurélien au point de presque arrêter ma lecture tellement j'étais peiné pour lui à certains moments. Mais c'est un régal de tourner les pages, de se mettre dans un cocon dans cette région, dans la campagne pur. On dit peut être que Signol est pour un public assez agé, personnellement j'ai 22 ans et j'adore, donc à lire à tout âge !
Il me manquait juste le bon contexte dans ma lecture, le beau temps et la chaleur pour avoir un coup de coeur mais très bon roman !
En somme, je suis réconfortée dans le fait que Signol devient une de mes valeurs sûres !

4.95/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire