mardi 7 avril 2015

Une île



Titre : Une île
Auteur : Tracy Garvis Graves
Editions : Milady
Nombres de pages : 402
 
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
 
Mon avis :
  
Un coup de coeur !
Je suis agréablement surprise. Quand ce livre a eu sa période de buzz, je ne m'y étais pas du tout interessée, mais alors pas du tout... Et puis récemment je l'ai croisé et il m'a plus qu'intrigué, il m'a donné très envie et je l'ai acheté !
Pas longtemps après l'avoir acheté, j'ai senti que c'était le bon moment pour le lire et je m'y suis mise par ce beau week-end ensoleillée. Et quel plaisir d'être embarqué dans cette histoire, je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'étais prise de passion par cette histoire, la relation entre Anna et T.J, même touché. J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour T.J.
Bon, par contre, j'avoue avoir moins apprécié la "seconde" partie mais il fallait bien qu'elle soit là et je n'ai pas été déçue par la tournure que ça prenait malgré mes craintes. Certes, on se doute bien de la fin mais il la fallait de cette façon après tout.
En somme, une très bonne lecture qui m'a fait passé un très bon moment ! (petit plus pour l'objet livre que je trouve superbe !)

5/5

2 commentaires:

  1. Le soleil revient et les coups de coeur avec! C'est super que tu aie apprécié ta lecture, j'en avais jamais entendu parler.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu beaucoup de choses sur ce roman, un peu trop sans doute, je n'ose pas le sortir de ma PAL! Mais tu me tentes là

    RépondreSupprimer