vendredi 20 mars 2015

April, May & June





Titre : April, May & June
Auteur : Robin Benway
Edition : Nathan
Nombres de pages : 368
Trois soeurs
Trois secrets
Ttrois pouvoirs 
C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non ?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs !
Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?
 
Mon avis :
  
Agréablement surprise. Je ne m'attendais strictement à rien, à part à une lecture légère. Et je l'ai eu cette lecture légère, et j'ai même apprécié cette histoire.
Certes, c'est du jeunesse, ce n'est pas hyper profond, pas très approfondi mais ce n'est pas plus mal. On se laisse porter, j'ai même apprécier les petites histoires d'amour qui n'étaient pas centrales, c'est qui me fait les apprécier. Et puis le lien entre les soeurs m'a assez touché, ça m'a presque fait regretter de ne pas avoir de soeur, enfin..presque !
Bref, une très bonne lecture qui détends, je regretterai peut être le manque d'approfondissement mais j'ai aimé la maturité des personnages, leur réparties !

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire