dimanche 8 mars 2015

Appelez la sage femme



Titre : Appelez la sage femme
Auteur : Jennifer Worth
Edition : Le livre de poche
Nombres de pages : 498
 
Rien ne prédestinait Jennifer Worth à devenir sage-femme dans les quartiers miséreux des Docklands. Quand à vingt-deux ans elle rejoint les sœurs de Nonnatus House, une maternité qui vient en aide aux plus pauvres, elle s’apprête à vivre l’expérience de sa vie…
 
Mon avis :
  
Pas un coup de coeur mais presque !
A la base je ne suis pas très fan des enfants, de la maternité et tout ça, mais j'avais vu le premier et deuxième épisode de la série "Call the midwife", série fortement inspiré de ce livre. J''avais beaucoup apprécié l'ambiance et j'avoue avoir été assez fasciné donc quand j'ai croisé ce livre je n'ai pas pu résister, il me le fallait !
J'ai eu raison, vu que j'ai beaucoup aimé, j'ai retrouvé l'ambiance de la série, j'ai trouvé ça très romanesque, je n'ai pas eu l'impression de lire du témoignage. C'était tout aussi intriguant, fascinant que la série mais bien plus "hard" niveau description, il faut avoir le coeur bien accroché parfois, j'ai trouvé certaines scènes assez sales mais aussi..folles. Si un jour j'ai un enfant, je serai bien heureuse d'avoir un hôpital, les soin et tout le personnel qui va avec je pense !
En bref, un très bon témoignage tourné en roman !

4.5/5

3 commentaires:

  1. Un livre qui me tente de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais si c'était tiré d'une histoire vraie justement! Je sais pas si j'ai le coeur assez bien accroché pour le lire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai super envie de le lire, j'étais déçue que ma librairie ne l'ait pas.

    RépondreSupprimer