samedi 18 octobre 2014

Dominance

 (Ceci est la couverture V.O que je trouve très sympa !)
Titre : Dominance
Auteur : Will Lavender
Edition : Michel Lafon
Nombres de pages : 348
 
1994, Vermont, Alexandra Shipley fait partie des neuf étudiants choisis pour suivre un séminaire un peu spécial, dispensé en vidéoconférence depuis le pénitencier de Rock Mountain. C'est là que le célèbre professeur Richard Aldiss est enfermé pour les meurtres de deux de ses élèves, abattues à cous de hache en 1982. Le cours est consacré au mystérieux Paul Fallows, écrivain culte que personne n'a jamais vu. Aldiss propose à ses étudiants de percer le secret de Fallows grâce à la Procédure, un jeu littéraire qui doit les mener à la véritable identité de l'auteur. Intriguée, Alex relève le défi. Derrière le mystère Fallows se cache la vérité sur les crimes de 1982... 

Quinze ans plus tard, Alex, professeur à Harvard, est devenue une célébrité. Mais quand l'un de ses anciens camarades de promotion est retrouvé assassiné à la hache, c'est un nouveau jeu _ mortel _ qui débute pour elle...
Mon avis :
  
Après plus d'une semaine de panne lecture, il m'a fallu un petit tour à la bibliothèque pour me redonner envie. En général en automne j'aime les thrillers et ce sont eux qui me résout souvent une panne de lecture et j'ai bien fait d'emprunter celui-ci. Je l'ai lu en une soirée tellement le rythme était facile à suivre, les pages s'enchaînaient facilement grâce à la mise en page faut l'avouer, mais par l'envie de découvrir qui est ce fameux Fallows. J'ai bien apprécié le cheminement jusqu'à la révélation, l'ambiance me plaisait aussi. Et arrive le dénouement, la découverte du fameux mystère... et bien je n'ai été qu'à moitié été surprise mais ce n'était pas forcément un mal. Je reproche peut être le fait que la toute fin nous laisse sur..du vide, il se passe quelque chose mais on ne saura pas comment cela se terminera, mais ce n'est pas plus mal au final. En bref, un bon livre sans pour autant être un coup de coeur.
4/5

1 commentaire:

  1. La couverture VO est belle ! Je ne sais pas si je vais courir l'acheter mais merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer