mercredi 30 novembre 2016

L'instant présent



Titre : L'instant présent
Auteur : Guillaume Musso
Éditions : Pocket
Nombres de pages : 433

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher...
... elle passe la sienne à l'attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Mon avis :
Après avoir un peu boudé Guillaume Musso, me voilà repartie dans l'expérience ! Très bonne idée que j'ai eu !

J'ai adoré ce roman, j'ai retrouvé l'univers de Musso que j'adorais lorsque j'étais adolescente et qui m'avait donné l'amour de la lecture. Redécouvrir New-York, ses histoires d'amour, son rythme était un vrai régal !
Toujours aussi addictif, rapide à lire, je n'avais qu'une envie : replonger dans ma lecture pour démêler ce mystère et avoir le fin mot de cette histoire ! 
J'avais également un peu boudé l'auteur car je commençais à moins aimé le côté thriller, les histoires de courses poursuites dans le monde entier, je ne recherchais plus ce genre lecture. Mais dans ce roman-ci, pas de flics, pas de danger de mort ou je ne sais quoi. Juste une histoire surnaturelle, une histoire d'amour et ce mystère du phare, des réflexions sur le temps et l'important de profiter des gens qui nous entourent.

Certes, l'histoire n'est pas parfaite, trop facile par moment, j'ai quelques questions auquelles je n'ai pas eu les réponses. La fin ne m'a pas extasiée, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus wow, mais elle reste dans le style de l'auteur, une fin qui m'a parue juste.

Malgré les quelques points négatifs, très contente et agréablement surprise par cette lecture ! Je réclamais du suspens, de l'addiction, de l'amour, du New-York, j'ai donc eu finalement tout ce que je quémandais.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire