vendredi 4 septembre 2015

Le passage du diable



Titre : Le passage du diable
Auteur : Anne Fine
Editions : L'école des loisirs
Nombres de pages : 366

Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger.
Mais le protéger de quoi ? De sa vie d'avant, Daniel n'a gardé qu'une maison de poupée. Et pas n'importe quelle maison de poupée : c'est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu'à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?

Mon avis :

Sympathique histoire ! Enfin ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman est l'ambiance, le fait que se ne doit pas dans notre époque, et le petit côté mystique sans l'être trop.
Un bon roman qui m'a fait du bien, dont je n'ai pas vu les pages tournées.
Après je ne dirais pas jusqu'à dire que c'est un livre extraordinaire etc.. Mais il a son petit quelque chose qui m'a plu, qui m'a donné envie de retourner dans cet univers.
En somme une lecture que j'ai apprécié et ne regrette pas !

4.75/5  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire