vendredi 10 juillet 2015

Comptoir des soupirs



Titre : Comptoir des soupirs
Auteur : Olivier Piat
Editions : Milady
Nombres de pages : 186
 
Un homme, une femme, une histoire d’amour impossible. Tous les matins, il la croise à L’Européen. Elle le remarque et bientôt, leurs regards font plus que se croiser ; ils se cherchent. Il est marié et père de deux enfants. Elle vient de quitter son compagnon et entame une nouvelle vie. À travers les points de vue de ces deux amants éperdus, on découvre les élans de la passion, mais aussi les non-dits et les mensonges derrière lesquels ils se réfugient pour vivre cette relation qu’ils savent l’un et l’autre vouée à l’échec.

Mon avis :

Ce livre et LE livre que j'ai acheté au bon moment, et lu au bon moment aussi.
J'avais une petite panne de lecture, enfin d'achat, d'envie de lecture, je me suis retrouvée pendant plus de 30 minutes dans un grand rayon de livres sans en avoir 1 qui me donnait envie.. Donc j'ai abandonné et je suis partie, 2 jours plus tard en flânant avec mon petit ami dans le rayon des livres d'un supermarché entre un achat de saucisses et bière, j'ai vu par hasard ce roman et j'ai su que c'était celui-ci. Je n'avais aucune idée de ce dont il parlait mais j'ai eu une intuition.
Et j'ai bien fait, j'avais à ce moment une grande envie de retrouver l'atmosphère que j'avais trouvé durant mon week-end à Paris. Et je l'ai retrouvé dans ce roman ! Un roman pas niais, et très original. Il va droit au but et j'ai adoré avec la vision des choses de chaque personne du "couple". C'est beau, c'est compliqué et simple, ce n'est pas forcément un amour heureux mais ça m'a touché.
En bref, j'ai adoré, j'avais besoin de cette petite lecture. Belle découverte.


5/5  


2 commentaires:

  1. Quelle image entre des saucisses et des bières ! Bon, au moins ton intuition a été bonne...C'est le genre de roman qui doit être juste et toucher directement au coeur ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu la première édition de ce roman qui s'intitulait café? J'ai adoré ce roman de cet auteur (que je "connais" davantage en tant que cafetier mais passons.) J'ai bien aimé l'expression "entre des saucisses et des bières"! Belle journée.

    RépondreSupprimer