jeudi 23 juillet 2015

Fangirl



Titre : Fangirl
Auteur : Rainbow Rowell
Editions : Milady
Nombres de pages : 505
 Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…

Mon avis :

Ce roman..
J'avoue avoir bien aimé le début, même beaucoup, je prenais du plaisir à lire cette histoire et j'avais très envie de lire quand je ne pouvais pas, ce qui est bon signe. Et puis à partir d'un moment le roman a viré au un peu trop niais pour moi, gentillé, il ressemblait trop à un roman pour pré-ado, avec une héroïne trop..prude que s'en était agaçant, elle me sortais par les yeux par moment et le mec s'en était exaspérant aussi, tellement nias, tellement peu réaliste. Par contre j'ai bien aimé l'histoire autour, celle de la relation entre jumelles, filles et père et mère.
Cependant les passages liés à la fanfiction, à Simon etc.. ne m'intéressaient aucunement, au point que je les zapper complètement.
En bref, j'ai commencé par adoré puis j'ai l’agacement pour Cath a pris un peu le dessus, mais c'était une bonne lecture en somme, voir très bonne.

4/5  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire