dimanche 16 novembre 2014

L'hôtel des souvenirs, tome 1

Titre : L'hôtel des souvenirs, tome 1 - Un parfum de chèvrefeuille
Auteur : Nora Roberts
Edition : J'ai lu
Nombres de pages : 352
 
A Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à coeur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?
 
Mon avis :
  
Mon premier Nora Roberts...et je ne sais pas quoi en penser. J'avais envie de lecture détente, un peu doudou et j'ai donc choisi ce Nora Roberts.
J'avoue avoir pas mal apprécié l'ambiance au début, l'histoire aussi même si je trouvais que ça piétinais pas mal et puis au final j'ai passé mon envie de ce genre de lecture et j'ai du fait beaucoup moins apprécié le livre. C'était devenue beaucoup trop gnangnan, je ne me suis aucunement attachée aux personnages, ils étaient trop parfait dans un monde parfait. L'histoire tournait en rond, commençait à m'agacer, le "méchant" n'est arrivé qu'à la fin et je trouvais la structure du roman trop enfantin, trop conte. Finalement je l'ai terminé en lisant les grandes lignes.
Ceci dit, je pense que si j'avais pu le lire plus vite, étant toujours dans mon envie de ce genre de lecture, j'aurai pu beaucoup l'apprécier ! Mais ce n'est tout simplement pas mon genre de prédilection, dommage.
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire