mardi 3 février 2015

Les couleurs de l'espoir



Titre : Les couleurs de l'espoir
Auteur : Julie Kibler
Edition : France Loisirs
Nombres de pages : 488
 
Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l'une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire...

Mon avis :

Quel beau roman ! C'est un quasi coup de coeur, voir un coup de coeur. J'ai adoré plongé dan l'univers de Isabelle quand elle était jeune. Je voulais connaître son histoire, sa vie, ce qui allait se dérouler. J'ai trouvé son histoire, touchante, triste mais pas en mal. 
Par contre la vie actuelle de Dorrie ne m'a pas tellement fait d'effet, ça m'aurait été égale si on en parlait pas mais les pages se tournaient toute seule donc ça ne me gênait pas.
En bref, un très très bon livre, dont l'univers, l'époque m'a charmé ! (D'ailleurs je trouve la couverture très adéquate et magnifique.)

4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire